Des nourrissons aux adolescents, les enfants peuvent tous profiter des bien-faits de l'acupuncture.
Tout dépendamment de l'âge de votre enfant, l'acupuncture choisira des outils de traitements adaptés pour ce dernier.
Tout dépendamment de l'âge de votre enfant, l'acupuncture choisira des outils de traitements adaptés pour ce dernier.
Voici une liste des raisons de consultations les plus fréquentes
|
|
Pour les bébés et plus jeunes de 0-3 ans
À cet âge les enfants bougent trop pour recevoir un traitement à l'aiguille. Donc l'acupuncteure utilise des aimants ainsi que des push-pin (petit diachylon avec une fine pointe d'aiguille) permettant d'activer les points d'acupuncture pour avoir un traitement tout aussi efficace et permettant à votre enfant de bouger et jouer dans problème durant tout le temps de la séance.
Pour les enfants de 4-12 ans
Étant un peu plus vieux et comprenant les consignes, ils sont capables de rester calme durant le traitement d'acupuncture. Cela nous permet de commencer à intégrer des aiguilles d'acupuncture de calibre pour enfant (plus petite et fine que celle pour adulte). L'acupuncteure prendra soin de choisir les points qu'elle fera à l'aiguille pour graduellement apporter l'enfant à être confortable durant le traitement. Généralement les points proche des mains et des pieds seront fait à l'aimant ou avec des push-pin et les points plus central au corps seront fait à l'aiguille. Les traitements peuvent varier d'un enfant à l'autre en respectant les limites de chacun.
Pour les plus grands de 13-17 ans
Généralement à cet âge nous pouvons faire des traitements complets avec les aiguilles d'acupuncture soit de calibre pour enfant ou pour adulte selon le cas. Mais rien n'empêche d'utiliser les autres outils que les aiguilles pour les plus sensibles ou craintifs au traitement.
Source :
http://www.acupuncture-quebec.com/informations-acupuncture/6-mon-enfant-chez-l-acupunteur.html